INTERNATIONAL PROGRAMS OF ASSISTANCECorporation Commerciale Canadienne AGENCE DE PASSATION DE CONTRATS INTERNATIONAUX DU CANADA |
*L'AGENCE DE PASSATION DE CONTRATS INTERNATIONAUX DU CANADA*
Forum sur la sécurité nationale de l'AICDS
12 octobre 2010
Ottawa (Ontario)
L'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS), en collaboration et en appui à Sécurité publique Canada, sera l'hôte d'un forum sur la sécurité nationale, qui s'adresse aux responsables des politiques publiques, dirigeants, et fournisseurs du secteur de la sécurité publique. L'objectif de ce forum est de promouvoir un dialogue entre et parmi ces communautés. La Corporation commerciale canadienne est heureuse de participer à titre de partenaire de choix à cet événement. Pour plus de renseignement, veuillez visiter le site de l'AICDS.
Le dimanche 19 septembre, des membres du personnel de la CCC ont descendu dans la rue et joint 14 000 civils et membres des forces canadiennes afin de marcher, courir et rouler dans le demi-marathon de la Course de l'Armée. Les participants on pu amasser plus de 60 000 $ au profit du programme Sans limites, qui appuie le personnel militaire ayant connu des blessures afin qu'ils puissent participer à des activités sportives au cours de leur réhabilitation, ainsi que le Fonds pour les familles militaires, qui aide les familles des forces armées. La Course de l'Armée canadienne était surtout un événement inspirant et motivant, tout particulièrement grâce aux milliers de participants et les spectateurs venus encourager nos hommes et nos femmes des forces armées.
Actualité - Le président Correa visite le nouvel aéroport international de Quito
Quito, Équateur - Le lundi 30 août, le président de l'Équateur, M. Rafael Correa, a visité le chantier de construction du nouvel aéroport international en compagnie de représentants des autorités équatoriennes et municipales.
Au cours de la visite, le ministre équatorien des Affaires étrangères, M. Ricardo Patiño, le maire de Quito, M. Augusto Barrera, et le président de Quiport, M. Philippe Baril, ont signé un document clé qui souligne l'appui du gouvernement équatorien au projet du nouvel aéroport international de Quito. Dans son allocution, M. Patiño a parlé de l'importance du transfert technologique dans l'investissement international et a salué le projet du nouvel aéroport international de Quito comme un bon exemple de transfert de technologie.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de divers représentants des autorités équatoriennes, dont le président de la cour constitutionnelle d'Équateur, le procureur général et les ministres de la Défense et de la Sécurité nationale. Le maire suppléant et les membres du conseil municipal de Quito ainsi que les ambassadeurs du Canada et des États-Unis figuraient parmi les 120 invités présents.
La Corporation commerciale canadienne (CCC), l'agence d'approvisionnement et de passation de contrats du gouvernement du Canada et maître d'oeuvre pour la construction du nouvel aéroport international de Quito, se réjouit de la visite récente du président Correa. Le projet d'aéroport est un exemple éloquent de l'investissement canadien en Équateur et de la coopération constante entre le Canada et l'Équateur.
Visite du site du nouvel aéroport de Quito du Ministre Kent
Quito (Équateur) - Vendredi, le 20 août 2010, l'honorable Peter Kent, Ministre d'État des Affairs étrangères (Amériques) a visité le site du nouvel aéroport international de Quito. Il était accompagné par M. Andrew Shisko, Ambassadeur du Canada à l'Équateur, et a rencontré des représentants de Quiport, Aecon AG et la Corporation commerciale canadienne (CCC). Sur place, le Ministre Kent a réitéré l'importance du projet pour le Canada et son appui pour ce qui sera l'un des aéroports les plus modernes en Amérique latine.
La RSE en Afrique et dans les marchés émergents
Le mercredi 27 octobre 2010
900 Bay Street, Toronto (Ontario)
La Chambre de commerce Canada-Afrique du Sud présentera son quatrième séminaire annuel sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui portera sur les façons dont les entreprises peuvent atténuer leurs risques lorsqu'elles mènent des activités en Afrique et dans d'autres marchés émergents et tentera d'expliquer comment la mise en oeuvre de programmes efficaces en matière de RSE peut aider à atténuer les risques. Au programme : des conférenciers chevronnés, notamment M. Don Olsen, directeur, Ventes et Structuration de contrats, CCC; des discussions de groupes avec des experts; des séances de questions et de réponses; des études de cas présentées par d'importantes entreprises canadiennes; ainsi que d'excellentes occasions de faire du réseautage.
49e Assemblée générale et conférence annuelles de l'AIAC
Les 26 et 27 octobre 2010
Hôtel Westin, Ottawa (Ontario)
La CCC participera à l'Assemblée générale et conférence annuelles de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), qui réunit plus de 350 participants de tous les segments de l'industrie canadienne de l'aérospatiale et d'autres pays constituant des chefs de file de ce secteur, des représentants de divers ordres du gouvernement, des membres des milieux des finances et de l'investissement.
Secteur de l'infrastructure : Projets d'immobilisation dans les marchés émergents
Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique subsaharienne
Le jeudi 16 septembre 2010
Centre des congrès de Toronto, Toronto (Ontario)
Le ministère du Développement économique et du Commerce de l'Ontario présentera un séminaire sur les projets d'immobilisation dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ainsi que la région de l'Afrique subsaharienne. Un représentant de la CCC, qui parraine l'activité, participera également aux exposés.
ComDef 2010
Le mercredi 8 septembre 2010
National Press Club, Washington, États-Unis
ComDef 2010 offrira des possibilités de rencontrer des représentants des gouvernements et des forces militaires ainsi que des chefs de file de l'industrie du monde entier. La Corporation commerciale canadienne y sera représentée par M. Jacques Greffe, vice-président, Approvisionnement de la défense; M. Thomas DeWolf, directeur, Développement des affaires, Défense et Relations avec le gouvernement des États-Unis; et M. Stanley Jacobson, directeur, Défense mondiale et Ventes.
Découvrez comment vous pouvez "Faire affaire avec le département américain de la Défense: un aperçu de la CCC à l'intention des entreprises canadiennes de l'apprentissage en ligne et de jeux vidéo" publié dans la revue CanadaExport, du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international: http://www.international.gc.ca/canadexport/articles/100625a.aspx?lang=fra
Salon mondial du pétrol - du 8 au 10 juin 2010, Calgary, Alberta
Événement biannuel, le Salon mondial du pétrole (GPS) est le plus grand salon du pétrole et du gaz naturel dans le monde. Plus de 500 000 pieds carrés de stands en plein air et des pavillons sont tenus par des exposants des segments d'amont et d'aval de l'industrie du pétrole et du gaz naturel. Le salon accueille plus de 60 000 visiteurs. En tant que commanditaire du salon, la Corporation commerciale canadienne (CCC) se trouvera dans le pavillon Alberta International House(AIH) et sera représentée par Lisa Rhoades, Gestionnaire du marketing.
Le journal "The Hill Times" a publié un article écrit par M. Marc Whittingham, président et chef de la direction de la CCC, au sein de son dossier-spécial sur la politique de la défense intitulé L'équipement canadien peut satisfaire les besoins militaires à l'étranger (trad.)
Cliquez ici afin de lire l'article, publié lundi le 31 mai 2010.
La troisième assemblée publique annuelle de la Corporation commerciale canadienne (CCC) sera tenue au Musée canadien de la nature à Ottawa, en Ontario, le jeudi 3 juin 2010, de 15 h à 19 h.
Afin de confirmer votre participation, veuillez vous inscrire en cliquant ici.
Page web de la CCC pour les délégués commerciaux
Cliquez ici pour visiter la nouvelle page web pour les délégués commerciaux.
Exécution réussie du contrat visant des avions de patrouille maritime Dash-8 de Field Aviation et Bombardier
La CCC est fière d'annoncer que le contrat visant les avions de patrouille maritime Dash-8 a été exécuté dans son intégralité. Le projet a commencé en 2004, lorsque la société d'avionique canadienne Field Aviation a soumissionné un contrat pour répondre aux besoins en matière de patrouille maritime du Bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Durant le processus d'attribution du contrat, Field Aviation savait exactement vers qui se tourner au sein du gouvernement du Canada pour préparer un contrat solide répondant aux Federal Acquisition Regulations américains.
Forte de sa connaissance approfondie des questions contractuelles complexes et de son expérience de travail avec le gouvernement des États-Unis, la CCC a collaboré avec Field Aviation, Missions spéciales de Bombardier et un entrepreneur américain de premier plan pour mettre en place un contrat satisfaisant aux exigences de toutes les parties, visant la fourniture de sept avions de patrouille maritime Dash-8. Les avions, construits par Bombardier, ont ensuite été transformés en avions de patrouille maritime par Field Aviation, qui leur a apporté des modifications techniques. Ce contrat particulier a profité de l'expertise de la CCC car la Corporation a été en mesure d'aider les deux fournisseurs canadiens à répondre à certaines exigences complexes du département de la Défense des États-Unis. Grâce à ses connaissances spécialisées et à ses ressources en gestion des contrats, la CCC a également été en mesure de certifier que le coût de la transaction était juste et raisonnable pour le gouvernement américain. Grâce à la participation de la CCC, les parties sont restées d'accord durant toute la durée de la négociation du contrat et les échéanciers serrés et interdépendants ont été respectés.
General Dynamics fournira 250 véhicules RG-31 blindés résistants aux mines et protégés contre les embuscades au département de la Défense des États-Unis
LONDON, Ontario, Canada - Le U.S. Marine Corps Systems Command (MCSC) a attribué à General Dynamics Land Systems-Canada un ordre de livraison de 227,4 millions de dollars pour produire 250 véhicules RG-31 Mk5E dans le cadre de son programme de véhicules blindés résistants aux mines et protégés contre les embuscades. General Dynamics Land Systems, la société-mère de l'entreprise canadienne, est une unité opérationnelle de General Dynamics (NYSE : GD).
Les véhicules seront produits à l'OMC de BAE Systems Land Systems, à Benoni, en Afrique du Sud. Les livraisons seront terminées d'ici octobre 2010.